Saisissez votre recherche :

Si vous souhaitez suivre les actualités du site et être informés des événements proposés, veuillez saisir votre adresse e-mail :

x

Les appels à projets

Sommaire
Appel à projet Jeunes (APJ) - MSA
Lancement Appel à projets GIP Politique de la Ville Tarbes Lourdes Pyrénées 2023
Lancement Campagne 2022 Fonds National Prévention Radicalisation
Lancement d'une campagne CPAM : "Mobilisation des jeunes, pour les jeunes"
Lancement de la campagne d'appels à projets parentalité / REAAP 2022 !

Appel à projet Jeunes (APJ) - MSA

La MSA renouvèle son Appel à Projet Jeunes (APJ) à destination des jeunes des milieux ruraux. Cet appel à projet soutient des projets pensés, voulus et pilotés par des groupes de jeunes et non pas les projets des associations et structures locales qui les aident. Cette année, les jeunes entre 13 et 22 ans (révolus) auront la possibilité de s'investir sur les diverses thématiques à savoir :

  • La culture et évènements grand public,
  • L'éducation et exercice de la citoyenneté
  • La lutte contre les violences et les discriminations
  • L'inclusion des personnes fragiles
  • La prévention en santé
  • L'environnement et l'économie sociale
  • La promotion de l'agriculture

En plus de s’impliquer sur ses thématiques enrichissantes, l’APJ permet d’encourager les jeunes dans leur prise de responsabilité et leur autonomisation, tout en contribuant à une meilleure qualité de vie sur leur territoire.

Un concours local récompensera les groupes sélectionnés pour favoriser la mise en œuvre de leur projet.

Par ailleurs, certains projets seront présentés et défendus lors du concours national organisé par la Caisse Centrale de la MSA. Vous trouverez ci-joint le cahier des charges reprenant les attendus du concours et les critères d’éligibilité ainsi qu'un dossier de candidature Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire (rencontre, présentation de l'APJ auprès des jeunes, demande de documentations…).

Les inscriptions des groupes sont ouvertes jusqu’au Vendredi 18 Novembre 2022. 

 

> Cahier des charges 

> Dossier de candidature 

> Infographie 

Lancement Appel à projets GIP Politique de la Ville Tarbes Lourdes Pyrénées 2023

Vous trouverez ci-dessous l’Appel à projets 2023 concernant les Contrats de ville de Tarbes et Lourdes ainsi que l’Appel à projets Culture-Politique de la Ville 2023.

La candidature à l’appel à projet 2023 se fait par le biais d’une «  fiche-actions par contrat de ville ».

Vous pourrez donc compléter autant d’actions que vous souhaitez sur la même fiche par contrat de ville. En conséquence nous recevrons maximum deux fiches-actions (soit une fiche-actions pour Tarbes et une fiche-actions pour Lourdes) 

> Attention, nous vous rappelons que la réception des bilans des actions financées au titre de l’exercice 2022  conditionne le dépôt des projets en 2023. N’oubliez pas de joindre à votre demande : le Rapport d’activités et financier de l’année précédente, le RIB, les statuts, la liste actualisée des administrateurs.

 Calendrier de l’Appel à projets :

o   Ouverture Appel à projets GIP 2023 : Jeudi 6 Octobre 2022

o   Date limite de dépôt des fiches-actions : Vendredi 11 Novembre 2022

o   Conseil d’Administration pour présentation des projets : Fin Janvier 2023

o   Notification de subvention : Semaine du 1er Février  

Pour les associations bénéficiant actuellement d’une Convention Pluriannuelle d’Objectifs ( CPO) qui arriverait à échéance en Décembre 2022, le principe d’un renouvellement a été acté jusqu’en décembre 2023, toutefois, je vous invite à nous faire part de votre souhait de renouvellement par courrier.

Enfin le GIP poursuit son passage à l’ère du numérique et vous propose de signer électroniquement nos documents contractuels communs (conventions et avenants). La démarche est très simple et ne nécessite pas de certification particulière de votre part. Nous avons simplement besoin du courriel et du numéro de téléphone portable du signataire de la convention afin d’authentifier l’acte

 

Merci de nous transmettre les fiches-actions au format PDF et Word.

 

Vous trouverez ci-dessous les informations relatives à  l’Appel à projets 2023 concernant les Contrats de ville de Tarbes et Lourdes ainsi que l’Appel à projets Culture-Politique de la Ville 2023 :

 

Lancement Campagne 2022 Fonds National Prévention Radicalisation

Dans le cadre du Fonds National de Promotion des valeurs de la République et de prévention de la radicalisation, la Caisse Nationale des Allocations Familiales lance un appel à projet pour l'année 2022. Ce fonds permet de financer des actions de prévention qui visent l’un des 5 objectifs suivants : 1. Accompagner les familles confrontées ou susceptibles d’être confrontées aux phénomènes de radicalisation ; 2. Développer l’esprit critique dans le cadre de la pédagogie du « contre discours » ; 3. Promouvoir les valeurs de la République ; 4. Renforcer le vivre ensemble et prévenir le repli communautaire ; 5. Développer ou renforcer l’éducation numérique.Vous trouverez ci-joint l'imprimé vous permettant de présenter vos projets (objectifs, actions, charges financières). Ces éléments permettront de valider la prise en charge du projet. Comme l’année dernière, nous avons plusieurs échéances d’appel à projets en 2022 : ·        1er appel à projet débutant le vendredi 18 mars 2022 : les projets doivent être adressés à la CAF au plus tard le vendredi 22 avril 2022.

·        2eme appel à projet débutant le vendredi 24 juin 2022 : les projets doivent être adressés à la CAF au plus tard le vendredi 12 août 2022.

 

Les demandes reçues après ces dates ne pourront pas être traitées.Si vous souhaitez répondre à cet appel à projet, merci de retourner l’imprimé complété par mail à l'adresse suivante : actionsocialepartenaires65@caf.fr Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire à ce sujet.

Lancement d'une campagne CPAM : "Mobilisation des jeunes, pour les jeunes"

Vous trouverez ci-dessous et en pièces jointes les informations relatives à l’AAP « mobilisation des jeunes, pour les jeunes » de la CPAM des Hautes-Pyrénées.

notice_dinformation-aap_jeunes(1).pdf

_cahier-des-charges-aap_jeunes(1).pdf

-fiche_projet-aap_jeunes(1).docx

 

 

Dans le cadre du fonds de lutte contre les addictions, la caisse d’Assurance Maladie des Hautes-Pyrénées lance un appel à projets « Mobilisation des jeunes, pour les jeunes».

Objectif : permettre le financement de projets de prévention primaire de renforcement des facteurs protecteurs en termes de conduites addictives en lien avec des problématiques de santé mentale, mobilisant autant que possible les jeunes eux-mêmes dans la mise en place des actions.

Public cible : jeunes (16-30 ans) en situation sociale défavorisée ou de vulnérabilité.

Pour déposer un dossier, la fiche projet doit être complétée et parvenir à la CPAM avant le mardi 20 juillet 2021 à l’adresse suivante : christelle.zentar@assurance-maladie.fr

Pour tout complément d’informations, vous pouvez contacter Mme Zentar à cette même adresse mail.

Lancement de la campagne d'appels à projets parentalité / REAAP 2022 !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la campagne d’appel à projet Parentalité-REAAP 2021 débutera le 15 décembre 2021 et se clôturera le lundi 10 janvier 2022.

Comme l’année dernière, le dépôt des dossiers se réalise sur la plate-forme de service ELAN, accessible à compter du 5 janvier 2021. A compter de cette date, vous pourrez y accéder par l’adresse suivante : https://elan.caf.fr/
Nous tenons à vous signaler que seuls les dossiers déposés sur la plate-forme seront étudiés.
 
Nouveauté : lesbilans des actions REAAP 2021 sont à déposer directement sur ELAN.

Vous trouverez ci-dessous :

 
 
 
 
Nous restons à votre écoute pour toute question relative à l'appel à projet, merci d'adresser vos mails sur cette boite générique actionsocialepartenaires65@caf.fr.
Partagez votre actu sur notre site

Partagez

vos actus